Innotrans 2016 : la France second exposant derrière le pays organisateur, récompense ses PME

tous les 2 ans, Innotrans est le salon mondial pour le business ferroviaire. Y Promouvoir nos PME est donc essentiel.

 

 

Comme en 2014, la filière française s’est mobilisée en force pour occuper le terrain au salon Innotrans 2016. Une centaine d’entreprises etaient hébergées par les 3 pavillons France. Une centaine d’autres, de la plus grosse à la plus petite avaient leur stand propre.

.

Jean Pierre Audoux, DG de l FIF pendant son allocution
Jean Pierre Audoux, DG de la FIF pendant son allocution
Bruno Lanternier (BusinessFrance Allemagne) pendant son allocution
Bruno Lanternier (BusinessFrance Allemagne) pendant son allocution
L'Ambassadeur de France et Estelle David, directrice à Business France, sur le salon
L’Ambassadeur de France Philippe Etienne et Estelle David, directrice à Business France, sur le salon

 

 

 

 

 

 

Cette édition 2016 était marquée d’un événement nouveau, destiné à favoriser la visibilité des PME françaises et à encourager la dynamique collective dans la filière. A l’initiative de BusinessFrance et de ses partenaires (BPI-France, la Fédération des Industries ferroviaires et Fer de France), une cérémonie de remise des prix a couronné 3 entreprises pour leur audace, leur qualité et leur dynamisme.

Les entreprises de la filière étaient assez nombreuses à candidater pour cette première édition. Un premier tour de sélection avant le salon a permis au jury présidé par Gérard Glas (British Steel) d’en choisir 9 qui ont été ensuite auditionnées. 3 ont été désignées lauréates.

La cérémonie du mardi 20 septembre à Berlin, présidée par Son Excellence l’Ambassadeur de France en Allemagne, a permis de remettre publiquement les 3 prix avec un certain enthousiasme du public composé d’entreprises et d’invités venus nombreux.

UN PRIX DE L’INTERNATIONAL a été remis à CIM, par Philippe Etienne, Ambassadeur de France, soulignant l’action de CIM et son développement sur les marchés difficiles de la maintenance dans le monde entier, développant le service pour les acteurs du ferroviaire dans des zones en demande, avec une part de CA très majoritaire à l’export.

  • Les autres entreprises nominées étaient MBD Design et Atherm

UN PRIX INNOVATION a été remis à RUSTIN par Jean-Pierre Audoux (FIF) pour son nouveau produit de joints de portes d’accès latérales avec insertion de leds, transformant le traditionnel joint noir en un produit nouveau capable de contribuer à une information beaucoup plus claire sur l’état de la porte, sa disponibilité ou sa fermeture. Outre l’effet considérable sur l’accessibilité des personnes malvoyantes ou sourdes, ceci contribue à d’améliorer la sécurité des accès et l’ambiance en station et dans le train.

  • Les autres entreprises nominées étaient Mersen et VisionSystems

UN PRIX DE LA RELATION CLIENT-FOUNISSEUR a été remis à FLEXELEC par Alain Bullot (Fer de France). le jury a voulu souligner l’approche pro-active de cette entreprise pour comprendre le besoin client et viser le zéro défaut, malgré la prise de risque lié au caractère parfois atypique des produits souhaités. Il a semblé au jury que ce mode coopérant, allant au delà de l’acte de commande et d’achat, créait de la valeur partagée pour le client et le fournisseur.

  • Les autres entreprises nominée étaient SEG et LAF

Photos Pierre Rouchaléou pour Business France

Alain Bullot récompense la société Flexelec
Alain Bullot récompense la société Flexelec, avec Gerard Glas (British Steel, président du jury)
Madame Borne, présidente de la RATP , examine l'innovation primée, portée par Louis Rustin
Madame Borne, présidente de la RATP , examine l’innovation primée, portée par Louis Rustin, avec Vanessa Giraud ‘BPI-France)
L'Ambassadeur de France récompense Alain Lovembac de CIM
L’Ambassadeur de France Philippe Etienne récompense Alain Lovembac de CIM

 

Commentaires désactivés.